Histoire du club.

Il y a quelques décennies, les amateurs de cyclotourisme blanmontois, faisait partie du Vélo Club de l'Orne mais en 1978, il a été décidé de séparer les activités cyclotouristes et celles plus compétitives de la ligue.

Le Cyclo Club Saint-Martin, du nom de l'Eglise du village fût créé par Walter Letellier, ancien délégué de la RLVB.

A l'époque, une dizaine de cyclos se réunissaient chaque semaine pour s'adonner à leur passion favorite tandis qu'une dizaine de sympathisants se joignaient à eux pour d'autres occasions.

Les cyclistes de l'époque disposaient d'un local (La Salle Patria) où ils pouvaient se désaltérer sans limite au bord de la place de la féchère, depuis toujours le lieu de rendez-vous pour les escapades du dimanche.

C'est Joël, voisin de la célèbre place, qui est le trésorier et le grand artisan de l'évolution actuelle du club.

Le club a connu des hauts et des bas en nombre d'affiliés puisque après être descendu jusqu'à une petite dizaine de membres au cours des années 90. Depuis quelques années, le club se développe et le nombre d'affiliés est à la hausse chaque année pour atteindre 35 pour la saison 2013.